47 rue du docteur Chambige 63430 Pont-du-Château 04 73 83 21 09

Ecole

Le mot de la directrice

 

Nous croyons fermement que l’éducation est un partenariat entre l’école et la famille. Ensemble, nous pouvons offrir aux enfants les meilleures chances de succès. Nos enseignants œuvrent pour fournir un environnement d’apprentissage chaleureux, stimulant et sûr.

Notre mission est de créer un environnement où chaque enfant peut s’épanouir, apprendre et grandir, un lieu où chaque enfant est encouragé à découvrir le monde, développer ses talents.

Aussi, quelles que soient son origine, ses aptitudes ou ses difficultés, chaque élève découvre ici le cadre et les moyens d’atteindre le meilleur de lui-même.

 

Audrey Valleix, Chef d’établissement

Pour toute demande d’inscription ou de renseignements vous pouvez prendre contact auprès du chef d’établissement Audrey VALLEIX à l’adresse suivante :

directionecolestjo63430@gmail.com

Merci de vous munir :

-Livret de famille.

-Copie des pages de vaccins du carnet de Santé.

 

L’école Saint Joseph compte 12 classes de la Petite Section au CM2, soit 313 élèves.

16 enseignants composent l’équipe pédagogique

Journée de pré rentrée des enseignants “faisons connaissance”  avec notre nouvelle directrice Mme VALLEIX

et souhaitons la bienvenue à mesdames BONHOMME, TIOQUE, PEINAUD, et messieurs  MAFAITY et VIALLE

Horaires de classe

  • Semaine de 4 jours (Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi).
  •  8h30 (Accueil à 08h20)-11h35 /13h20 (accueil à 13h10) – 16h15.
  • Accueil périscolaire
    • Garderie de 7h à 8h20 (payante de 07h à 08h)
    • Etude surveillée et dirigée du CP au CM2 de 16h45 à 18h00 , puis garderie jusqu’à 18h30 (payante de 17h à 18h30)
    • Garderie maternelle de 16h15 à 18h30.(payante de 17h à 18h30)

L’élève, au cœur de notre engagement , reste avant tout un enfant ! Toute l’équipe, dans l’esprit de saint Joseph, accueille chacun dans sa réalité, l’aide à grandir et l’accompagne dans son accomplissement personnel.

Lien école – famille : Un parcours scolaire concerté avec évaluation des difficultés et valorisation des progrès.

Une école où l’on développe et l’on valorise le service d’aide des plus petits par les plus grands .

Lors de la pause méridienne,  les enfants de l’école élémentaire se mettent au service des maternelles (aide au transfert de la cantine à la salle de sieste, participation à l’animation des jeux proposés, à l’habillage…)

Un regroupement d’adaptation (Rased) au service des élèves rencontrant certaines difficultés dans leurs apprentissages . Cette structure vient s’ajouter à l’aide proposée dans chacune des classes (aide pédagogique complémentaire).